Liberté de penser…

1023465-je-m-interdis-de-penser-a-lui

 

« C’est dans le choix que nous faisons de nos pensées

que réside notre liberté »

 

Emmet Fox

 
Quand vous choisissez vos vêtements le matin, vous optez, je suppose, pour une tenue dans laquelle vous savez que vous serez à l’aise, confortable, à votre avantage, que vous vous sentirez bien et sûr(e) de vous. 
Je ne pense pas me tromper en avançant que vous prenez beaucoup moins de soin chaque jour à choisir vos pensées. Quitte à vous habiter, sans y prendre garde, d’idées sombres, qui vous font grise mine.
Et pourtant, si nous pouvons parfois déplorer, dépités devant notre garde-robes, ne rien avoir à nous mettre, nous avons à tout instant une sélection infinie de pensées avec lesquelles nous habiller.
Quand bien même elles nous prendraient par surprise, comme elles savent si bien le faire, je vous l’accorde, il ne tient donc qu’à nous de chasser les tristes commères pour appeler à leur place de plus douces compagnes de route.
Ce que vous acceptez de mettre dans votre tête guide vos émotions et vos comportements.
Est-ce le discours des autres qui me fait du mal ou l’interprétation que je m’en fais qui me bouleverse ?
Sans vivre dans un mode de Bisounours, vous avez le pouvoir de décider ce que vous intégrez dans vos pensées et lesquelles vont être aidantes pour accomplir votre journée.

Quand pensez-vous ?

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Ma gratitude s’adresse à Nicolas BUREAU
et à sa Motivalance du bonheur
http://www.motivalance.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :