Système Réticulé Activateur…

 

« C’est dans le choix que nous faisons de nos pensées

que réside notre liberté. »

Emmet Fox


Dans le monde qui nous entoure, il y a plus à percevoir que nos capacités neurologiques ne nous le permettent. Aussi sélectionnons-nous en permanence, parfois consciemment parfois non, ce sur quoi nous portons notre attention.

Et ce que nous cherchons, nous le trouvons grâce à notre Système Réticulé Activateur (SRA).

Ainsi, sans doute avez-vous remarqué que votre préoccupation du moment se reflète souvent «comme par magie» dans votre environnement :

  • vous cherchez l’amour ou venez de le trouver et, brusquement, c’est comme si vous n’étiez environné(e) que de couples passionnés,
  • vous vivez au contraire une relation difficile, et, comme par un fait exprès, vous ne rencontrez plus que des personnes en rupture affective,
  • vous rêvez d’avoir un enfant ou venez d’apprendre que vous en attendiez un et, du jour au lendemain, vous voyez des femmes enceintes partout,
  • vous avez le projet d’acheter une nouvelle voiture et penchez pour un modèle particulier et, tout d’un coup, c’est comme s’il n’y avait plus que cela dans les rues.

Ce sur quoi nous focalisons notre esprit devient donc notre réalité physique.

Alors, puisque nous aspirons tous au meilleur, orientons nos pensées sur ce qui va bien et nous fait vibrer, plutôt que sur nos insatisfactions et frustrations.

Quand nous commençons à repérer des contextes se rapprochant de ce dont nous rêvons, à remarquer de plus en plus, puis à ne plus voir que des gens ayant réussi des objectifs proches des nôtres, nous pouvons nous dire, sans risque de nous tromper, que nous sommes sur la bonne voie pour les atteindre nous aussi.

Pensez à programmez votre SRA !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :